Certes, vous avez votre médecin habituel à qui vous vous adressez quand vous ne vous sentez pas en forme. Néanmoins, il y aurait des temps où il serait injoignable et indisponible. Comme le temps d’un weekend, la nuit ou encore les jours fériés, par exemple. C’est tout à fait normal : tous les êtres humains ont besoin de se reposer, non ? Y compris votre médecin. Que faire alors si jamais vous ou un membre de votre famille tombe malade dans ce laps de temps ? Désormais, l’accès au service d’un médecin de garde devient possible sur internet. Si vous résidez à Nice, tant mieux ! Les habitants de cette région bénéficient, entre autres, de ce service qui tend réellement à vous faciliter la vie.

Accéder facilement à un service de garde

À l’heure actuelle, faire appel à un service de garde devient possible avec internet. Vous n’aurez plus autant de difficulté à trouver un médecin durant les nuits tardives, les weekends, les jours fériés et parfois les jours de pont. Il suffit de visiter les sites qui mettent à votre portée toutes les informations y afférentes. D’ailleurs, la raison d’être des services de garde consiste justement à assurer la continuité des soins à l’endroit des résidants de Nice. Les médecins généralistes se chargent de cette mission en misant sur la rotation. À cet effet, des docteurs soignants restent à votre disposition tout au long des heures et des jours de garde, tels que le dimanche. Pour mieux comprendre, cliquez ici pour plus d’infos. Vous y apercevrez sans doute la liste des médecins de Nice avec leurs conditions en matière d’honoraires. C’est-à-dire libres, sans dépassements ou avec dépassements maîtrisés.

Quelle démarche suivre pour faire appel à un service de garde ?

Une fois que vous avez lu les informations en ligne, vous ne raterez pas sans doute les indicatifs à suivre. Tel est le cas du numéro à composer ainsi que le code à dire. Il s’agit du numéro 118 418. Au cours de votre appel, vous êtes amené à dire « SANTÉ » pour savoir le médecin de garde situé dans votre secteur. D’ailleurs, le service de renseignements téléphoniques demeure disponible incessamment. En d’autres termes, 7j/7 et 24h /24. Quand vous composez ce numéro, un agent de renseignement se chargera de vous communiquer le contact d’un médecin régulateur. À son tour, ce dernier pourra vous fournir certains conseils suivant votre cas. Bien sûr, il vous orientera par la suite vers un service de garde qui semble le plus près de votre résidence.

Le remboursement, un avantage maintenu même lors de la consultation d’un médecin de garde

Le recours à un service de garde peut se faire entre 20 heures à 8 heures ainsi que durant les weekends et jours fériés. En effet, certains paramètres sont à prendre en compte pour déterminer le tarif d’un médecin de garde à Nice. Il s’agit entre autres de l’âge du patient, de l’heure ou encore du jour de consultation. Parfois, le médecin assigné sera amené à se déplacer. Il convient également de vous référer à la distance qu’il va parcourir pour vous aider. Mais ne vous en faites pas, le remboursement par l’assurance maladie demeure valide même en cas de service de garde. Dans certaines situations, comme les accidents de travail, aucune avance n’est même requise au cours de la consultation.