Un sourire éblouissant  est couramment synonyme d’une bonne santé. C’est la raison pour laquelle les chercheurs en médecine dentaire ont trouvé des moyens pour mettre en valeur cette merveille.  Parce que chacun d’entre nous mérite d’avoir cette beauté.

L’esthétique, c’est quoi ?

L’esthétique est la philosophie de l’art. Ce dernier est défini comme la faculté de sentir ce qui est beau et bien. A la différence, elle touche tout ce qui est exclusivement beau. Elle est stratégique car elle atteint l’image qu’on a d’un produit après avoir améliorer ses caractéristiques. La logique ne fait pas partie de l’esthétique, seul le sentiment apporte son jugement.

L’esthétique dentaire

L’esthétique dentaire est l’art de rendre le sourire à problème d’un individu plus beau puisque certaines personnes ont du mal à sourire et ne se sentent pas sures de l’exprimer. C’est pourquoi la chirurgie dentaire apporte des solutions à leurs problèmes esthétiques.  Tous les traitements doivent être personnalisés pour qu’il soit plus artistique et adapté à l’individu. Il existe plusieurs techniques pour obtenir un résultat :

  • En présence des dents il y a les « facettes dentaires» pour les dents récupérables, elles masquent leurs imperfections et les « couronnes dentaires» pour les autres dents très fragilisées ;
  • Le cas échéant, il faudra concevoir des dents et poser des implants dentaires ou porter des appareils amovibles ;
  • Le « blanchiment dentaire » pour corriger la teinte des dents ;
  • « L’orthodontie » ou la correction par alignement des dents par le port de bagues.

En général, tous les soins dentaires ont une touche esthétique car le fait de réparer  est d’avoir un aspect amélioré.

Les implants dentaires

 L’implantologie est la science qui étudie les implants dentaires qui se définit par des solutions pour le remplacement des dents.  Ce remplacement se fait par la pose d’une racine artificielle, généralement en titane, insérée dans l’os de la mâchoire. Suivant le nombre de dents à remplacer, il est à envisager de concevoir soit une couronne dentaire, soit une prothèse ou un pont. Car l’implant n’est que le pilier de la dent. Dans ce cas, au patient de choisir avec le spécialiste ce qui va être réalisé : insérer un implant à l’égard de plusieurs  couronnes et ponts ou plusieurs implants et plusieurs couronnes. D’après ce qu’on a dit plus haut, elle fait exactement partie de l’esthétique dentaire. Les implants ont une durée de vie impressionnante, ce qui fait  qu’il n’est pas regrettable d’y avoir investit.