La couronne dentaire est une prothèse dentaire. Pour avoir une belle dentition, nombreux sont ceux ou celles qui choisissent la pose d’une couronne. Outre le côté esthétique, avoir une prothèse dentaire vous permet d’avoir une meilleure santé. Vous pourrez mastiquer les aliments avec comme pour le cas d’une dent naturelle.

Pourquoi poser une couronne dentaire ?

De nombreuses raisons peuvent être la cause de la dévitalisation d’une dent. Une dent dévitalisée est une dent morte qui ne possède plus de vie en raison des nerfs enlevés suite à une carie par exemple. Même si la dent semble apparemment solide, à tout moment elle pourra se casser. Pour éviter de l’endommager plus, il sera plus judicieux de poser une couronne. Poser une couronne aura, alors, pour objectif principal de préserver la dent. De cette manière la structure dentaire au niveau de la mâchoire sera, de cette façon, protégée. Dévitaliser une dent se présente simplement comme une solution provisoire car tôt ou tard, la dent se brisera et sera enlevé complètement. Poser une couronne dentaire consiste, aussi, à sécuriser les autres dents qui se trouvent autour. Les autres dents peuvent être endommagées à cause d’une dent malade. Même si le coût de la pose d’une couronne dentaire semble élevé, vous réaliserez une économie à long terme avec car les coûts d’implant, d’extraction ou de réparation dans le futur pourront être plus conséquents. Sur le site www.couronne-dentaire.net, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires pour la pose d’une couronne ou inlay ?

Quand poser une couronne sur une dent ?

La pose d’une couronne dépend de l’état de nombreux facteurs. Se rendre auprès d’un cabinet dentaire pour une consultation ou un nettoyage deux fois, par an, est fortement recommandé. Le professionnel du domaine pourra vous donner son verdict concernant l’état de vos dents, s’il existe des dents qui nécessitent une couronne dentaire par exemple si elles sont abîmées. L’endommagement des dents peuvent être causés par des usures ou des caries. Aucune limite d’âge n’existe alors pour la pose d’une couronne dentaire. Pour déceler les problèmes dentaires, même un bébé qui vient d’avoir ses dents devra visiter un dentiste. Suite à une dent cassée naturellement, une couronne dentaire sera proposée par le dentiste. Elle se présente comme une dent artificielle couvrant la dent abîmée. La dent pourra, alors, être protégée des dommages extérieurs. La partie visible sera, alors, recouverte d’une sorte de coquille servant de protection. Elle peut être la meilleure solution pour une dent fragile, usée, décolorée, abîmée ou cassée.

Quel type de couronne choisir ?

Il existe de nombreux types de couronnes dentaires. Parmi ces types se trouvent la couronne céramo-métallique, la couronne en porcelaine, la couronne en composite et la couronne métallique. Chaque type de couronne présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. En ce qui concerne la couronne métallique, elle possède une meilleure résistance. Elle dure, alors, plus longtemps que les autres car il sera presque impossible de le casser. En général, la couronne métallique est faite en or pour des raisons esthétiques même s’il existe des personnes qui choisissent sa réelle apparence. Suite à de nombreux brossages des dents et de mastication, l’usure de la couronne en composite peut être plus rapide. Elle nécessite, également, un entretien régulier. Se tache plus vite, c’est un matériau qui ressemble fortement à une dent naturelle par contre. Pour certains, le côté esthétique est plus important. C’est pour cette raison que la couronne en porcelaine attire de nombreux patients. Avec une couronne céramo-métallique, le compromis entre le côté esthétique et la résistance est, alors, trouvé. La couronne est conçue à l’aide de deux matériaux différents qui est le métal et la céramique.